Les hommes et les varices

L'insuffisance veineuse se manifestant par l'apparition de varices cehz les hommes en France serait de un sur cinq contre deux sur cinq chez les femmes. Les fabricants des vêtements de compression ne laissent pas les hommes en marge et les gammes de chaussettes de contention proposées aux hommes leur laissent parfois à l'embarras du choix.

Les symptômes de la varice chez l'homme.

Chaussettes de contention

Les hommes ne sont pas exposés aux fluctuations hormonales, bien souvent citées comme source de l'apparition des premières varices chez les femmes. Toutefois les autres facteurs de risques sont les mêmes, hérédité, sédentarité, surpoids ou un type d'activité exigeant une immobilisation debout/ assis prolongée. Le site www.chaussettedecontention.net propose des produits de prévention et de traitements à explorer.

Le traitement de la varice chez l'homme

L'insuffisance veineuse est une maladie chronique, typiquement évolutive, c'est-à-dire qu'une fois que vous commencez un traitement, il doit être suivi à long terme voire à vie. Que ce soit chez l'homme ou chez la femme, les traitements adéquats sont attribués par un médecin généraliste ou spécialite. Pour les varices proprement dites, plusieurs sortes de chirurgie (au laser, sclérothéarapie) peuvent être proposées aux patients. Toutefois, sur le long terme, c'est le port de chaussettes de contention respectant la classe 1, 2 ou 3 vous ayant été prescrite qui reste la méthode pratique et efficace. Par ailleurs, pensez toujours à améliorer votre hygiène de vie.

ch be lu ca